Mes conseils de naturopathe pour soutenir son foie à l’approche du printemps et gagner en vitalité !

En ces temps compliqués, prenons soin de nous et renforçons notre immunité ! Commençons par respecter les besoins de notre organisme en cette saison du printemps qui arrive à grand pas ! Pour vous y aider, nous avons réalisé une vidéo avec Caroline de Parisot, auteure du blog mesrecettesnaturelles.com sur le thème du foie, organe associé à l’énergie du printemps ! Pour soutenir son foie et gagner en vitalité, voici quelques conseils.

Le saviez-vous ? Le foie est le seul organe de notre corps capable de se régénérer ! C’est également lui qui gère en premier lieu la détoxification du corps.

Dans cette vidéo, découvrez quels sont les clés du fonctionnement du foie :

  • digestion des lipides
  • détoxification de l’organisme
  • synthèse du cholestérol
  • stockage des réserves d’énergie

Une digestion difficile ou plus généralement une lourdeur digestive ? Un état nauséeux ressenti après les repas ? Des problèmes d’hémoroïdes ? Une sensation de fatigue ? Un sommeil parfois perturbé ? Des maux de tête ? Ou encore une sensibilité à la lumière ? Mauvaise haleine ? Problèmes articulaires ?… Les signes d’un foie fatigué sont multiples et souvent associés.

La fin d’année est souvent propice à une alimentaire riche, grasse et à la consommation d’alcool associée à cette période de fêtes. Le printemps est donc un moment à privilégier pour soutenir son foie. Dans cette vidéo, vous retrouverez mes conseils de naturopathe dans cette action.

Vous pouvez également retrouver l’intégralité de l’article de Caroline sur son site “Mes recettes naturelles”, rubrique “Plantes médicinales” : https://mesrecettesnaturelles.com/plantes-medicinales/printemps-4-conseils-nettoyer-foie/