Mon parcours

Naturopathe, le choix d’un métier qui fait sens !

Je m’intéressais depuis quelques années aux médecines complémentaires et à ce que la nature pouvait m’apporter. J’avais quelques connaissances en nutrition, en phytothérapie, j’avais déjà suivi une formation en aromathérapie avec quelques expérimentations de recettes à mon actif, la psychologie avait toujours été une source d’enrichissement personnel et d’amélioration de ma relation à l’autre.

L’approche holistique en naturopathie me semblait pertinente et je venais de lire un article sur l’iridologie qui m’avait vraiment interpellée. Voilà ce qui m’a amenée à franchir la porte d’un cabinet de naturopathie pour la première fois !

Mon expérience m’a convaincue ! J’ai appris à mieux connaitre ma nature profonde et mes besoins, à prendre en compte l’ensemble des paramètres sur lesquels je pouvais agir, à m’appuyer sur mes forces, tout en connaissant mes limites et en les respectant.

Au fil du temps, mon intérêt grandi pour cette discipline, pour cette forme d’ « écologie de soi ». Après avoir travaillé dans le domaine de la culture, puis de l’enseignement supérieur, je réfléchis à une voie professionnelle plus proche de mes aspirations. Je comprends petit à petit que naturopathe est un métier d’accompagnement “juste” pour moi, de part la variété des domaines pris en compte et leur synergie. Je me lance alors dans une formation de 3 ans en parallèle de mon emploi, et obtiens mes certifications Aesculape et FENA en 2018.  

Naturopathe à Lyon Caluire.
Praticienne en massage Amma assis.

Membre de l'OMNES

Aesculape, école libre de naturopathie