Le massage Amma assis

Une détente physique et mentale, alliée à un regain d’énergie.

Massage Amma assis : un bon outil contre le stress !

En naturopathie, les techniques manuelles ont la part belle ! Découvrez tous les bienfaits du massage Amma assis.

Le massage Amma se fonde sur les principes du massage traditionnel japonais, d’origine chinoise (l’acupression). La version assise, telle que je la pratique, a été développée aux Etats-Unis au début des années 80 par David Palmer, concepteur de la chaise ergonomique de massage, qui a introduit cette technique de massage dans plusieurs entreprises comme APPLE.

massage amma assis par Aurélie Mialon naturopathe à Lyon Caluire
massage amma assis focus bras

Un massage adapté aux plus pudiques

Ici, pas besoin de se déshabiller ! Les plus pudiques d’entre nous peuvent ainsi le tester sans crainte car le toucher se fait la plupart du temps à travers les vêtements.

Vous restez donc habillé et prenez place sur une chaise adaptée au massage, en position fœtale.

Dénouer les tensions

Ce massage bien-être (sans visée thérapeutique directe, qui relève de la compétence du kinésithérapeute) s’exerce sur des zones stratégiques du haut du corps – les muscles, les articulations et le long des méridiens situés sur la nuque, le dos, les épaules, les bras et les mains – et par différents types de toucher : pressions, effleurages, étirements et percussions.

Si la première partie permet un relâchement des tensions physique et mentale, la deuxième partie stimule davantage votre tonus notamment grâce aux étirements et percussions réalisés.

A la fois relaxant et dynamisant, le Amma assis procure détente corporelle et mentale, ce qui en fait un bon outil contre le stress. Le regain de vitalité ressenti en fin de séance vous permet également de poursuivre votre journée avec entrain !

Massage Amma assis par Aurelie Mialon
Massage Amma assis par Aurelie Mialon

Renouer avec ses sensations

Cette parenthèse bien-être que vous vous accordez est aussi un moment d’attention et d’écoute de vos sensations physiques. Cette expérience améliore le schéma corporel, permet de ressentir l’énergie vitale qui circule dans notre corps et qui parfois peut être bloquée par toutes sortes de tensions.

CONTRE-INDICATIONS

Après une opération récente, pendant un état infectieux, pendant la grossesse ou sous traitement
pour concevoir un enfant.

PLUSIEURS OPTIONS

Ce massage peut être réalisé indépendamment ET/OU en complément d’un accompagnement
naturopathique, en cabinet ou à domicile. Sa durée est d’environ 45 min.

En entreprise ou en coworking, pour favoriser le mieux-être et la qualité du travail

Les bienfaits du massage amma assis en entreprise ont été scientifiquement prouvés grâce à une étude menée entre 1980 et 1996 par le Professeur Tiffany FIELD de la Faculté de médecine de Miami.

Pratiqué de façon régulière (1 fois par mois à 1 fois par semaine), le massage amma assis est plus efficace qu’une simple pause détente et permet la réduction des risques psycho-sociaux (RPS).

Facile et rapide à mettre en œuvre, il s’intègre facilement dans un emploi du temps chargé (15 à 20 min / personne).

Voici quelques exemples des bienfaits constatés :

  • Il diminue les douleurs chroniques : il est en effet particulièrement pertinent pour les personnes qui travaillent de manière statique derrière un ordinateur, dans de mauvaises positions, subissant à terme de l’inconfort et des troubles musculosquelettiques.
  • Il diminue le niveau d’anxiété et de stress.
  • Il contribue à réduire la tension artérielle.
  • Il améliore la communication et favorise la créativité.